DélégationPyrénées-Gascogne

Boutique solidaire « Côté cœur, côté fringues » à Mirande

La boutique solidaire « Côté cœur, côté fringues » du Secours Catholique de Mirande.

publié en février 2015

Le 26 janvier dernier, à Mirande, le Secours Catholique Pyrénées-Gascogne a inauguré la 10e boutique solidaire « Côté cœur, côté fringues ». Après quelques mois d’attente, l’équipe de Mirande a été très heureuse d’ouvrir son nouveau lieu de rencontre. Celui-ci permet d’accueillir sur un seul et même site toutes ses activités (boutique solidaire, accueil des donateurs de vêtements, atelier collectif et accueil social).

La boutique solidaire est un lieu d’expression où le vêtement est un prétexte à la rencontre. Ce lieu est ouvert à tous. Le but est de favoriser la parole par l’accueil et l’écoute des personnes. Celles-ci peuvent être également accueillies dans un espace garantissant la confidentialité.

La boutique solidaire a aussi pour mission de créer du lien social. Les personnes qui la fréquentent sont à l’initiative de projets de solidarité et les participations demandées permettent de développer des actions collectives : club de lecture, atelier créatif, sorties culturelles…

C’est grâce aux donateurs de vêtements que la boutique solidaire « Côté cœur, côté fringues » de Mirande peut fonctionner et ils y seront aussi chaleureusement accueillis.

L’équipe du Secours Catholique de Mirande est ouverte chaque lundi et chaque samedi de 10 h à 12 h, au 28 rue Victor-Hugo. Vous pouvez la contacter au 06 86 51 03 41.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne