DélégationPyrénées-Gascogne

Fête de la Lumière à Tarbes

Campagne « 10 Millions d’étoiles »

La campagne nationale du Secours Catholique-Caritas France « 10 Millions d’étoiles » vise à soutenir à la fois des projets à l’international et en France. Dans le cadre de cette campagne, la délégation Pyrénées-Gascogne du Secours Catholique-Caritas France vous invite à fêter la lumière le samedi 10 décembre 2016, de 15 h à 19 h, place de Verdun à Tarbes.

Fête de la Lumière à Tarbes

publié en décembre 2016

Par cette fête de la Lumière, le Secours Catholique souhaite redynamiser la campagne « 10 Millions d’étoiles » et lui redonner du sens. En effet, à l’origine, la bougie était allumée le soir de Noël en signe de joie, d’espérance, de solidarité, de fraternité et de paix, autant de mots qui sont moteurs de notre action et qui s’expriment dans les projets menés.

À l’international, la délégation Pyrénées-Gascogne du Secours Catholique soutiendra les actions de l’association House Of Peace (HOPE) qui œuvre, entre autres, pour la paix en Syrie et au Liban.

À Tarbes, en partenariat avec Mob 65, Wimoov, le Grand Tarbes, Solidarauto, le conseil départemental et le Secours Catholique, l’ouverture d’un garage solidaire permettra de répondre à la problématique de l’accès à la mobilité.
Un autre projet, en cours de réflexion, porte sur la proposition d’un taxi solidaire à Lannemezan.

Tous ces projets sont l’occasion de travailler ensemble, avec et pour les autres. C’est ainsi que dans le cadre du Lycée solidaire, les étudiants du lycée professionnel Saint-Pierre de Tarbes se joindront aux bénévoles du Secours Catholique pour animer cette manifestation.

Nous comptons donc sur votre présence place de Verdun à Tarbes, ce samedi 10 décembre 2016, pour allumer un feu de joie, d’amitié et d’espérance.

Imprimer cette page

Portfolio