DélégationPyrénées-Gascogne

Mes vacances à Ondres avec ma famille

Accompagnés par l’équipe locale de Maubourguet, Alexia et ses parents sont partis en vacances à la mer, pour la première fois. Alexia nous raconte.

Alexia goûte l'océan

publié en août 2019

« Je m’appelle Alexia, j’ai 7 ans. Je vais vous raconter la semaine fabuleuse que j’ai passée avec ma famille.

Le voyage : un bus de Maubourguet à Tarbes, un train très joli pour aller à Toulouse (maman avait apporté un panier pique-nique), un autre train pour aller à Ondres, puis la navette et enfin le camping.

Dans la forêt de pins, je découvre une petite maison rien que pour nous trois, il y tout ce qu’il faut. On fait de supers petits déjeuners sur la terrasse. J’ai bien profité de la mer, de la piscine, et des animations le matin et l’après-midi. Papa a loué un vélo électrique et a accroché un carrosse pour sa petite princesse, comme il m’appelle quand je suis gentille. Maman a choisi un vélo normal. On est allé au marché manger une paella, et des coquillages, puis un autre jour visiter un zoo. Je me suis baignée tous les jours à l’océan. Il y a eu un jour où de grandes vagues me faisaient un peu peur. Mais j’ai adoré qu’elles me bousculent jusqu’à me faire tomber (toute habillée).

Et puis il a fallu repartir, je serais bien restée là, toutes les vacances. Papa m’a dit que c’était grâce au Secours Catholique, Lucette et Geneviève que nous avions pu profiter de ces inoubliables vacances. Merci mille fois à tous. »

Imprimer cette page

Portfolio