DélégationPyrénées-Gascogne

Frater’Noël

Solidarité des plus âgés

Les pensionnaires de la maison de retraite de Lézian se sont montrés très solidaires avec les personnes démunies qu’accompagnent les bénévoles du Secours Catholique de Mirande dans le Gers. Ces plus âgés considérés comme personnes sujettes à une contamination « à risque » n’ont pas hésité pourtant à prendre le risque d’un geste de fraternité et de grand cœur !

Solidarité des plus âgés

publié en décembre 2020

Sous l’impulsion décisive de Christine Daussat, responsable, aidés par un personnel motivé, les résidents de Lézian presque au complet, ont réalisé des paquets cadeaux qu’ils ont garnis généreusement à l’attention des plus fragiles que l’équipe du Secours Catholique de Mirande soutient. À charge de cette dernière, de redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin, ces marques d’affection qu’aucune statistique ne peut vraiment mettre au jour !

Plaisir d’offrir, l’expression est des plus vivace. Même masqués, voyez comme ces visages sourient à la pensée du bonheur des futurs bénéficiaires. L’expérience sans doute ! Tous solidaires, avançons dans la Révolution fraternelle.

Imprimer cette page

Portfolio