DélégationPyrénées-Gascogne

Présentation et mot d’Alain Peyronneau, président de la délégation

Alain Peyronneau a été nommé président de la délégation des Pyrénées par le conseil d’administration du Secours Catholique-Caritas France, le 3 novembre 2015.

Présentation et mot d'Alain Peyronneau, président de la délégation

publié en novembre 2015

Je m’appelle Alain Peyronneau. J’ai 67 ans, je suis marié et père de deux enfants.

Mon parcours professionnel m’a conduit d’infirmier diplômé d’État à directeur d’hôpital. Le bénévolat dans diverses associations, Terre des hommes, camps de jeunes Emmaüs, ALMA 65, m’a permis d’aborder de multiples aspects de la pauvreté et des difficultés sociales.

Le partage au sein de mouvements d’Église m’a aidé à consolider ma foi : Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC), Action catholique des enfants (ACE), Action catholique ouvrière (ACO). Je participe à un atelier de sociologie du Cycle d’approfondissement de la pastorale en classe ouvrière (CAPCO Sud-Ouest).

Depuis six ans, je suis bénévole au Secours Catholique, trésorier d’une équipe où je participe à l’accueil personnalisé.

Impliqué dans le comité de pilotage du projet de délégation Pyrénées-Gascogne, j’ai intégré l’équipe d’animation territoriale, puis le conseil d’animation.

Je suis persuadé que nous pourrons, tous ensemble, accueillis, bénévoles, donateurs et salariés du Secours Catholique, construire des solidarités et des fraternités pour une société plus juste et fraternelle.

Alain Peyronneau
Président de la délégation des Pyrénées
Secours Catholique-Caritas France

Imprimer cette page

Faites un don en ligne