DélégationPyrénées-Gascogne

Nos 70 ans

Programme des marches

Du 20 au 26 mai 2016 dans le Gers et les Hautes-Pyrénées

Au 18 avril 2016, 130 personnes sont inscrites aux marches fraternelles de la délégation Pyrénées-Gascogne du Secours Catholique et se préparent à traverser les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées. Parmi ces participants, trente feront le parcours complet.

«Pas à pas, mais pas sans toi!»

Aller à la rencontre des habitants, des partenaires, des élus, des paroissiens…, et échanger sur les actions du Secours Catholique en marche : tel est l’objectif des marches fraternelles en Pyrénées-Gascogne.

Le programme en détail :

  • Vendredi 20 mai 2016 : deux départs possibles !
    L’un à Eauze à 9 h 30 sur la place, en musique avec des chants d’enfants et arrivée à Lannepax.
    L’autre de Lectoure à 8 h 30, devant l’ancien hôpital, pour une traversée du marché avec 120 enfants des écoles Saint-Joseph et Saint-Laurent qui accompagneront le groupe jusqu’à Fleurance.
    Une quinzaine de kilomètres à parcourir avant de prendre un bus qui amènera ceux qui continuent les marches à Auch pour une soirée karaoké.
  • Samedi 21 mai : départ de Barran à 10 h (à la sortie du village) jusqu’au lycée agricole de Mirande (14 km). Soirée country aux Halles de Mirande à 20 h 30.
  • Dimanche 22 mai : 9 h 15, départ de la mairie de Loubersan jusqu’à Masseube (13 km). Messe à 11 h 15 à Clermont-Pouyguillès avec le père Sarniguet. Soirée jazz et repas Gascon à Masseube.
  • Lundi 23 mai : 10 h, départ de la mairie de Samaran jusqu’à la grande place de Castelnau-Magnoac (13 km). Soirée gospel à la salle des fêtes de Castelnau.
  • Mardi 24 mai : départ du stade de Pouyastruc à 10 h 45 jusqu’à la paroisse Saint-Antoine de Tarbes (14 km). Soirée flamenco à Tarbes.
  • Mercredi 25 mai : départ à 7 h 30 de la salle des fêtes d’Ossun jusqu’à Lourdes (12 km). Participation au rassemblement des Caritas d’Europe à la cité Saint-Pierre. Soirée à la cité Saint-Pierre à Lourdes avec le concert de « Sangria Gratuite ».
  • Jeudi 26 mai : 9 h, participation à la messe vivante des Sanctuaires, porte Saint-Michel. Départ à 14 h 30 en bus depuis le parking Paradis de Lourdes et arrivée à Cauterets avec une marche symbolique de 2 km jusqu’au Casino vers 16 h pour partager un grand goûter d’anniversaire.

Le programme vous tente et vous voulez nous rejoindre ?

Rapprochez-vous d’une équipe locale du Secours Catholique près de chez vous, ou téléphonez à la délégation Pyrénées-Gascogne, au 05 62 51 01 16.

Imprimer cette page

Consulter le site national