DélégationPyrénées-Gascogne

RAPPORT D’ACTIVITE 2018

2018 a été pour la Délégation Pyrénées Gascogne une année importante puisqu’elle constituait la dernière étape de notre projet 2014-2018, et que c’était aussi le chantier d’élaboration du futur projet 2019-2023.

RAPPORT D'ACTIVITE 2018

publié en février 2019

Une année avec ses difficultés qui a connu deux départs au sein du bureau : celui de la Déléguée, et 7 mois d’attente avant son remplacement, suivi du départ de l’Aumônier non encore remplacé à ce jour.

Néanmoins une activité soutenue et un fort investissement de chacun pour continuer à construire « un monde juste et fraternel ». Les équipes ont su organiser des temps privilégiés de rencontre, d’échange, et de vécu fraternel pour s’associer avec les plus défavorisés, les rendant acteurs de solidarité et non dépendants. Nos actions pour des aides financières sont toujours présentes, s’inscrivant toujours plus dans une perspective « d’accompagnement dans la durée pour dépasser l’urgence ».

Nous avons aussi poursuivi nos actions d’accompagnement administratif, d’aide au plan hivernal. Notre accompagnement pour les vacances familiales s’est développé grâce à la mise en place d’un bénévolat dédié à cette thématique. Des processus pour construire des partenariats, sans lesquels nos actions manqueraient de consistance, ont été développés dans les domaines de l’Économie Sociale et Solidaire, de la mobilité et des migrants.

Tout ceci a demandé un fort investissement en temps et en énergie de tous les bénévoles. Sans eux rien ne serait possible. Rien ne serait possible non plus sans la générosité et la fidélité des donateurs qui n’ont jamais fait défaut. Que tous soient ici remerciés.

Alors que vive notre futur projet : « Ensemble tous acteurs pour un changement social », car « sans doute il faut prévoir demain, et l’action d’aujourd’hui ne doit pas le compromettre, mais le préparer dans tous les ordres où notre activité se déploie, pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui ». (Maurice ZUNDEL).

Télécharger le rapport complet

Document