DélégationPyrénées-Gascogne

Thomas, 24 ans, étudiant et bénévole au Secours Catholique

« Je m’appelle Thomas, je me considère comme un jeune homme quelconque. Je suis un étudiant qui a pour particularité de faire ses études à domicile. Ayant ainsi beaucoup de temps libre et ne voyant que ma famille, j’ai décidé en mars 2011 de m’investir dans une bonne cause. »

Thomas, 24 ans, étudiant et bénévole au Secours Catholique

« En recherchant sur un moteur de recherche le bénévolat qui se fait à Tarbes, je suis tombé sur diverses offres du Secours Catholique et j’ai pris rendez-vous avec le responsable.

Après avoir fait rapidement connaissance, je me suis engagé à rejoindre les trois bénévoles de la boutique [solidaire] Petite Enfance, à Tarbes.

Très vite intégré à une équipe solidaire, sympathique et soudée, je me suis trouvé rapidement un intérêt à ce bénévolat : j’offre de mon temps à ceux qui en ont besoin, je vois du monde et partage aussi mon expérience avec autrui. Ainsi, sans même m’en rendre compte, je m’investis peu à peu dans ce bénévolat ; je souhaiterais pouvoir en faire autant que les autres bénévoles… Une place très vite prise et forgée, je me suis vu proposer par le responsable de participer, à la fin de juillet 2011, à un convoyage vers Lille des enfants de l’Accueil familial de vacances, ce que j’ai effectué avec plaisir. Au cours de ce [voyage], j’ai rencontré une immense équipe qui m’a accueilli à bras ouverts et [avec] les mêmes idées : donner sans rien attendre en retour, donner pour faire plaisir, offrir son temps libre…

Finalement, le bénévolat est une activité où il faut :

savoir donner, donner sans reprendre et ne faire qu’apprendre.

En bref, une expérience intéressante pour s’ouvrir à autrui et pour ne pas passer son temps libre à ne rien faire. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne