Challenge "mobilité" pour les bénévoles des équipes locales des Hautes-Pyrénées
Dans le cadre d'une journée de découverte et d'échange sur la mobilité dans les Hautes-Pyrénées, l'équipe thématique "Mobilité" du Secours Catholique a proposé aux équipes locales de relever un vrai défi en testant et mesurant les dispositifs de mobilité dans notre département : venir à Bagnères-de-Bigorre (centre du département) par tout moyen autre que la voiture thermique. Défi relevé !
Les équipes locales du Secours Catholique des Hautes-Pyrénées ont relevé le difficile défi de venir des quatre coins de la Bigorre jusqu'à Bagnères-de-Bigorre à vélo, en bus ou en covoiturage. Et souvent en combinant plusieurs moyens de locomotion.
Occasion d'entendre les témoignages inspirants d'acteurs de la mobilité sur le département avec Trans'Hand65, Communauté de Communes-Plateau de Lannemezan, et les Cyclomotivés65 et avec la présence de Sylvie Ferrer, députée des Hautes-Pyrénées.
Et occasion également de prendre connaissance du rapport national du Secours Catholique - Caritas France "Territoires Ruraux : en panne de mobilité"